Accueil
Le groupe
Nos coordonnées
Photos
Concerts
Contact
Voir et entendre
Michel SEGUI

Michel SEGUI Batterie

En 1965 , Michel Ségui achète sa première batterie et se fait les dents sur le répertoire de Johnny avec ses copains des « Etats Unis » (le quartier de Lyon).

1967/69 : Michel rejoint "The CHILDREN OF THE MOON". Ce nom inspiré par la face B du 45 tours "Jumpin' Jack Flash" des Stones, donne le ton au nouveau groupe qui puise son répertoire chez les brits (Stones, Spencer Davies group, Animals, Moody Blues…).
Le groupe se compose alors de Guy Robin à la guitare, Marc Méjean à la basse, Roland au clavier,
Henri Prigent au chant et de Michel à la batterie.

En 1970, la naissance d’un premier enfant l’incite à faire une pause jusqu’en 1972 : invité alors par Henri, il "remet ça"

1972/78 : avec "CENTAURE", une nouvelle aventure commence pour un nouveau groupe, composé de François Verrier à la guitare, Roger Joris à la basse, Daniel Rumeau aux claviers, Michel à la batterie (remplacé plus tard par Christian Genty) et Henri au chant. L’apport d’un clavier permet d’explorer d’autres pistes musicales, et l’on trouve au répertoire des chansons de Deep Purple, Santana, The Doors, Stones… Le groupe est un des piliers des soirées du BURTOR, et il anime régulièrement les soirées organisées par les étudiants de l’INSA et de l’Ecole Dentaire.

Parallèlement pendant cette période, le groupe, pour des raisons alimentaires, tourne dans de nombreux bals, associé avec un orchestre musette "typique" appelé "Ensemble MARCUS" dont les musiciens principaux sont Loretto Ranaldi ( basse et guitare) et Fred Fava (accordéon).

Nouvelle interruption pour Michel qui vend son matériel pour se consacrer exclusivement à sa famille et à sa vie professionnelle (Michel et sa femme sont fleuristes à Bourgoin-Jallieu dans l'Isère, à l'enseigne Fleurazur)….
Mais le feu sacré couve encore et en 2000, il achète une nouvelle batterie et entre dans OMEGA, groupe de Variété de Saint Bonnet de Mure.
Toujours en contact avec
Henri qui tourne avec Dominique Delannay, il les rejoint en 2004 pour fonder le groupe actuel Bad influenceS.

© 2015