
Bien que gratouillant depuis l'adolescence, Dominique n'a jamais roulé pour un groupe : manque d'opportunités et de moyens, puis famille, vie professionnelle, il n'intervenait qu'occasionnellement dans des boeufs ou pour rigoler avec les copains musicos.
Ses inspirations et courants marquants : Beatles, Stones, Who, Hendrix, Pink Floyd, Led Zeppelin, Jethro Tull.
2000/200… Dominique rencontre Henri Prigent dans le cadre de l’activité musique du CE de l’entreprise où ils travaillent tous les deux.
Une répétition tous les lundi soirs et la constitution d’un répertoire faisant la part belle au rock des 70th et 80th, la partie rythmique étant assurée par une boite à rythme : c'est parti.
2004 : "Bad influenceS".
La boîte à rythme a ses limites.
Michel Ségui, le vieil ami d'Henri qui reprend du service derrière sa batterie, obtient une salle à Saint-Laurent de Mure. Aussitôt, les répétitions à trois s'organisent ; et le courant passe...
Il manque une basse ? Jean Marc Fogolin rejoint le groupe en mars 2005, pour s'y fondre.
Luc Plagnes, aux claviers, l'accompagne et apporte une contribution indéniable durant quelques mois. Mais il devra renoncer pour des raisons de santé et de distance.
Le groupe se produit pour la fête de la musique ? il est urgent de trouver un nom ! Plusieurs pistes sont explorées. C’est finalement le titre d’une chanson du répertoire, «Bad influence» de Robert Cray, qui prêtera son nom au groupe actuel.
Dernier arrivant, mais pas un inconnu pour Henri et Michel, Daniel Rumeau retrouve claviers et jeunesse en se joignant au groupe en janvier 2007.
Et de 5 !