Daniel RUMEAU |
![]() |
Daniel RUMEAU Claviers
Enfant, sa mère choisit pour lui : ce sera le piano.
Plutôt doué, Daniel Rumeau fait ses premières armes dans le "classique". Puis, plus tard, comme tous les adolescents de cette période, il est attiré par le rock.
Fin des années 60, début 70, il fait partie d’un groupe nommé VIRAGE.
D’emblée, ne doutant de rien, il se lance dans la composition. Le groupe se produit dans des soirées. C’est lors d’un concert au BURTOR que Daniel rencontre Michel Ségui et Henri Prigent.
1972/78, il quitte donc VIRAGE pour intégrer "CENTAURE".
Nouvelle aventure pour Daniel dans ce groupe composé de François Verrier à la guitare, Roger Joris à la basse, Daniel aux claviers, Michel à la batterie (remplacé plus tard par Christian Genty) et Henri au chant. L’apport du clavier permet d’explorer d’autres pistes musicales et l’on trouve au répertoire des chansons de Deep Purple, Santana, The Doors, Stones…etc.
Le groupe est un des piliers des soirées du BURTOR. Il anime régulièrement les soirées organisées par les étudiants de l’INSA et de l’Ecole Dentaire.
Parallèlement pendant cette période, le groupe, pour des raisons alimentaires, tourne dans de nombreux bals, associé avec un orchestre musette "typique" appelé "Ensemble MARCUS" dont les musiciens principaux sont Loretto Ranaldi ( basse et guitare) et Fred Fava (accordéon). Les obligations professionnelles et familiales contraignent Daniel à arrêter la musique en groupe.
Mais il continue seul et explore de nouvelles voies : il se spécialise dans le registre Jazz et Bossa.
En 2002 il retrouve Henri pour un bref passage dans le groupe "DALTON STORY".Le feu couve toujours…
Janvier 2007 il décide d’apporter sa contribution à "Bad influenceS" qui cherche un clavier.
Il retrouve par la même occasion ses vieux complices, Michel et Henri.
Les tempes ont blanchi mais l’aventure repart de plus belle pour visiter ou revisiter le répertoire des Doors , des Stones, de Santana, de Deep purple…. avec un autre recul et plus de maturité.
Et de 5 !
Matériel utilisé
Piano : Roland RD 700SX
Orgue : Hammond XK3c
Synthé : Yamaha PR S910
Amplis : 1 Leslie 2021 MKII, 2 Behringer Ultratone K3000FX
© 2015 |